Présentation du Pôle Economie circulaire

Les 4 R pourraient résumer les objectifs visés par le pôle économie circulaire : Repenser nos modes de vie, Réduire nos déchets, Réparer plutôt que de jeter et Recycler nos déchets.

L’économie circulaire est une démarche qui vise à repenser nos modes de production et de consommation afin d’optimiser l’utilisation des ressources naturelles et de limiter les déchets générés au quotidien. Retrouver cette démarche au sein de Station A est l’occasion d’échanger, de sensibiliser ou encore de partager les bonnes pratiques.

Différents formats d’ateliers “faire soi-même”, des conférences ou bien des débats seront proposés. Par exemples, vous pourriez apprendre à réparer votre ordi, créer vos propres vêtements à partir de tissus de récup’, transformer votre vieille armoire en une magnifique bibliothèque, réparer votre vélo, fabriquer votre propre ruche et apprendre à faire votre miel, … Certainement plein d’autres initiatives de ce genre à destination du tout public seront organisées et animés par des spécialistes.