Ouvert, culturel et participatif

Le Lieu Infini – Station A est un endroit pour se détendre, s’amuser… mais aussi se cultiver. L’objectif ? Favoriser la découverte du monde culturel. Sans oublier d’accompagner les artistes autant les amateurs que les professionnels.

Des expositions inédites

Le showroom Lieu Infini – Station A, galerie située dans la Chapelle, vous propose une exposition différente chaque mois avec sculptures, photos, luminaires, objets de déco, accessoires de mode, etc. Il permet à des artistes reconnus ou émergents de diffuser leur travail et de se faire connaître. L’idée ? Démocratiser et populariser les arts visuels, graphiques et musicaux.

Une scène musicale riche et variée

Au Lieu Infini – Station A, la rencontre entre artistes amateurs, professionnels et le public se fait sur la scène du café culturel. La programmation y est à la fois populaire, contemporaine et exigeante.

Des salles d’expression pour favoriser la création

Le Lieu Infini – Station A se veut un espace de résidences, de production et de diffusion. Il offre de nombreuses possibilités d’espaces aux artistes. Ainsi qu’à tous ceux qui ont soif d’apprendre puisque de grandes pièces lumineuses leur sont réservées : ateliers en tous genres y sont proposés.

Un espace intergénérationnel : de la micro-crèche au club des aînés

Fondé sur un mode participatif du démarrage du projet jusqu’à sa prochaine réalisation, Le Lieu Infini – Station A part du principe que chacun, quel que soit son âge, son parcours et ses expériences est porteur de compétences et savoirs susceptibles d’être transmis aux autres. En ce sens, il est ouvert à tous de 0 à 120 ans ! Il accueille une micro-crèche et une école à la pédagogie alternative.