Retour sur la conférence sur le sommeil du 2 Mai

Chaque premier Jeudi du mois, les praticiens du pole bien être se relaient pour proposer des mini-conférences sur des thèmes variés qu’ils se répartissent en fonction de leur spécialité.

Première soirée du Pôle Bien être

Pour la première soirée, c’est Corinne Guitard sophrologue à Onet le Château qui, devant un auditoire attentif et enthousaismé de 25 personnes environ a présenté les causes des problèmes du sommeil et leurs conséquences sur la santé.

La conférence

Après avoir abordé les différentes phases du sommeil, Corinne a donné des conseils pour améliorer notre sommeil : pas de café en dehors du matin, repas léger le soir 3h avant l’heure du coucher, limiter les écrans dont la puissante lumière bleue stimule à outrance la rétine qui ne donne pas l’information au cerveau que la nuit et tombée et qu’il doit fabriquer la mélatonine pour générer l’endormissement. Corinne nous a aussi appris des techniques de respiration afin d’évacuer le stress. Quelques participants ont prolongé la soirée à la Sous-Sta et plusieurs personnes ont souhaité soutenir le projet Station A en adhérant.

La prochaine conférence

Sandra Boulay, praticienne en médecine chinoise, présentera sa pratique : « la biorésonnance » pour améliorer la santé de ses consultants le jeudi 6 juin à 19h. il n’y a que 25 places assises, la réservation sera indispensable auprès d’elle : 06 52 60 64 50 par sms.