Menu Fermer

L'alimentation au coeur du tiers-lieu

L’alimentation est l’un des grands projets porté par Station A. Le but étant de proposer aux usagers un espace convivial et détendu dans lequel ils pourront déguster des mets originaux, faits à base de produits locaux et de qualité à des prix abordables, en appui avec divers chefs aveyronnais. 

Les valeurs portées par ce projet sont la proximité, l’originalité, la convivialité, la solidarité ainsi qu’une préoccupation sur les enjeux écologiques (circuit court, produits de qualité, compost et tri des déchets, lutte contre le gaspillage…). 

En ce moment

La Prairie
en hiver

Bar & restaurant

La Prairie est de retour, avec une formule spéciale pour l’hiver : ambiance chalet, canapé et brasero pour se retrouver autour d’un verre ou d’un plat ! 

Le food bus une résidence de chefs

À l’arrivée du second confinement en octobre 2020, Station A se dote du FoodBus, un bus équipé d’une cuisine, et accueille des restaurateurs et producteurs aveyronnais afin de proposer une offre de restauration à emporter à Rodez. Le FoodBus reprend du service cet hiver avec de nouveaux chefs ! 

Un restaurant de plein air

Au coeur de Station A, une grande prairie bordée d’arbres centenaires accueille ce restaurant d’été, animé au gré des concerts et animations culturelles.

Une cuisine locale

L’équipe de La Prairie a à coeur de partager une cuisine originale, conviviale et élaborée avec des produits locaux et de saison.

comment ça marche ?

Restaurant

liens

un restaurant d'insertion

Liens, lieu d’insertion en Restauration, Nature et Solidarité et est un projet porté par Christophe Chaillou, chef du Café Bras et Véronique Bras.

Dès l’été 2021, l’équipe a pu investir les cuisines extérieures de La Praire, deux midi par semaine, afin de se former et de commencer à faire vivre le projet.

Des travaux ont permis d’accueillir ce projet été comme hiver, dans son propre espace au sein du tiers-lieu. Ils occupent actuellement la salle « la Galerie ».

un projet solidaire

« Nous avions envie depuis un moment d’allier notre passion pour la restauration à notre souhait de nous rendre utile auprès des personnes éloignées de l’emploi. L’idée est de les sensibiliser aux métiers de la restauration afin de leur redonner confiance. »